Equipe

Caroline Leroy-Blanvillain

Avocate Associée, CIPP/E

Parlant quatre langues et forte d’une double formation en droit de la propriété intellectuelle et en droit des TIC, complétée par diverses expériences au sein de cabinets d’avocats, de start-ups legaltech et de grandes entreprises, Caroline a développé un vif intérêt pour l’innovation, les données et le droit du numérique. Au quotidien, elle assiste et conseille ses clients dans tous les domaines du droit liés aux technologies innovantes, notamment en data et intelligence artificielle, en particulier dans les secteurs hautement règlementés (santé, banque-assurance, médias, distribution). 

Fine connaisseuse des aspects règlementaires applicables aux entreprises qu’elle accompagne, elle œuvre au développement du Trust & Safety (favoriser la confiance des utilisateurs par la transparence) mais s’emploie également à travailler de manière agile et innovante (intégration du legal design dans sa pratique, dématérialisation, etc.). Elle intervient également en contentieux de la propriété intellectuelle, du pénal numérique et en droit de la presse.

En tant que membre de la Force juridique de la Fondation des Femmes, Caroline participe régulièrement à des projets pro bono sur le cyber harcèlement et la discrimination en raison du genre. Elle enseigne en grande école de commerce et publie régulièrement des articles sur des sujets relevant de ses domaines d’expertise, notamment en ce qui concerne les enjeux de l’intelligence artificielle, le Trust & Safety, et l’éthique numérique. À ce titre, elle a été sélectionnée pour être l’une des expertes de « Her M&A Club », un club privé de premier plan pour les femmes entrepreneures.

 

ACTIVITÉS ET ASSOCIATIONS :

Force juridique de la Fondation des Femmes ;

Membre de l’AFCDP ;

Membre de Women @ Privacy ;

Membre de l’International Association of Privacy Practitioners (IAPP)